A PROPOS

L’Institut Africain de l’Ennéagramme

OBJECTIFS

L’Institut Africain de l’Ennéagramme est un espace de développement et de diffusion des ressources en relation avec l’utilisation de l’ennéagramme comme un outil extraordinaire d’auto connaissance, d’acceptation de soi et d’évolution.
L’ennéagramme est notre passion et nous considérons que c’est le chemin le plus fort qui pourrait exister pour révéler notre potentiel réel et libérer nos talents, il nous permet de mener une vie consciente des automatismes réactionnelles qui définissent notre personnalité. Cette conscience est la clé pour une aventure profonde afin de découvrir notre essence et notre Moi Réel.
L’Institut Africain de l’Ennéagramme a été fondé dans la perspective de contribuer au développement de ce concept magique au Maroc et en Afrique. En plus, nous avons une ambition de contribuer à la diffusion de l’utilisation de cette sagesse dans le monde arabe à travers une approche simple, efficace et innovante. Nous promouvons ainsi l’art et la science de connaissance de soi.
Notre travail est orienté vers l’utilisation de l’ennéagramme pour le développement personnel, institutionnel et sociale à travers les différentes activités que nous présentons.

METHODOLOGIE

Pour nos formations et nos ateliers nous avons choisi une approche participative et interactive, en utilisant des outils modernes qui favorisent non seulement l’apprentissage, mais surtout la conscience de la possibilité d’un chemin de changement de soi et de nos relations avec les autres.
Notre pédagogie repose sur une approche participative et interactive en utilisant des outils innovants, efficaces et adaptés à chaque Module de formation. Ci-dessous les ressources que nous développement selon le module à développer .
Les photos présentent les ressources que nous utilisons dans l'animation des modules de formation et des ateliers professionnels.

RECHERCHE PERMANENTE

Nos recherches permanentes et notre bibliographie riche et diversifiée nous permet d’être attentif à des nouvelles publications et de nouveautés en matière de développement de l’ennéagramme, cela enrichie au fur et à mesure les contenus de nos formations et de nos ateliers.

ENEA-TECH

L’utilisation de la technologie digitale au niveau de l’ennéagramme demeure une priorité pour nous, aussi il s’avère inévitable pour pouvoir développer et adapter l’ennéagramme comme outil de Coaching et de ressources humaines.
Dans ce sens, nous avons mis en place des initiatives pour le développement des programmes, non seulement pour réaliser les différents niveau du test de l’ennéagramme en définissant les potentiels de croissance de chaque ennéatype, mais aussi pour concevoir d’autres utilisations professionnelles de l’ennéagramme.

HAUT